VOX POPULI

Publié le par Unité Populaire

Les commentaires laissés par les lecteurs du Matin sur le site du journal au sujet de la dernière campagne de Stop Sida que nous avons combattu ne manquent pas d’intérêt. Certains diront que ça ne vole pas très haut, d’autres que ça tient moins du discours universitaire que de la discussion de café, mais quant à nous, nous nous contenterons de rappeler que c’est justement dans les discussions de café qu’on en apprend le plus sur les désirs réels de nos concitoyens :

 

 

« Je trouve honteux et degueulasse que l’on permette, de un, de faire des publicités de ce genre, et de deux, de les afficher. De plus, Adrian Kammer de l’OFSP devrait avoir honte de dépenser notre argent car c’est nous, les contribuables,  qu’on paie des gaillards stupides et sans cervelle comme ça. Il ne faut surtout pas que je le voie en face de moi parce que je lui ferais bouffer toutes ses affiches à cet espèce de pauvre type. »

(Miguel Jurado)

 

« Sans être coincé du c.., je trouve aussi que ces affiches bousculent le rythme que chaque parent souhaite pour expliquer certaines choses à son/ses enfants. De plus, il n'y a pas que le sexe qui est vecteur de cette maladie. Pour ceux qui souhaitent des images choc, pourquoi ne pas voir un sidéen au stade final, ou l'armada de médicaments qu'il doit prendre quotidiennement ? »

(Iceman73)

 

« Si avoir un esprit d'ouverture, c'est avoir des images de pédés partout, même près des écoles, ehhh ben!! C'est pas des images qui vont choquer les gens, je pense que les gens se protègent avant tout pour éviter d'être parents tôt. Personnellement, je suis plus sensibilisé par une affiche sur laquelle il est écrit juste "stop sida" que par ça. Leurs images sont complètement à côté de la plaque, le message n'est pas transmis. Honte à Stop Sida! Concoctez d'autres affiches moins choc pour des enfants de 0 à 11 ans qui se sont à la gare avec leurs mamans et qui demandent : c'est quoi cette image ? Pas besoin d'image choc pour dire qu'il faut se protéger ! Mettez le sexe dans la tête des gosses comme ça, il y a plus de viols et les jeunes passent de plus en plus tot à l'acte. Vive les pays musulmans de ce côté là... »

(Mimi M)

 

« Là, franchement, il n'y a plus rien à dire, mais je constate que malgré la grogne de beaucoup de gens, ils n'en ont pas tenu compte et que l'opinion des parents compte pour beurre... Mais ce sont ceux-là même qui nous disent comment éduquer nos enfants.... donc finalement nous pouvons nous exprimer librement, mais quoi qu'il arrive, s'ils ont décidé de continuer cette campagne, ils le feront... »

(Megane)

 

« Je trouve ces affiches franchement dégueulasses. Pourquoi on n’affiche pas la mère de celui qui a eu l'idee de cette campagne publicitaire en train de se faire sodomiser par un cheval ? Ça vous choque ? Moi, je suis degoûté de voir deux pédés en train de s'enculer dans la rue. Et les enfants ? Vous pensez a eux ? La prévention du sida, c'est pas ça. Après on réclame aux enfants du respect ! Vous etes des rigolos. »

(Antonio Gomez)

 

« Les gens qui ont conçu cette campagne n'ont certainement pas d'enfants ! Ou alors ce sont des irresponsables ! On ne peut pas tout montrer et tout expliquer à un enfant en trois minutes ! L'éducation se fait à son rythme sur des années. Les enfants n'ont tout simplement pas suffisament d'expérience pour appréhender ces images et en comprendre le sens. Ils vont mal les interpréter. La prévention doit tenir compte du fait qu'elle s'expose dans la rue – espace public où il y a des enfants. Je pense qu'ils ont été aveuglés par leurs propres fantasmes. RETIREZ CES AFFICHES ! Un père pas coincé du c... FURIEUX !!! »

(Philippe Gross)

Commenter cet article

samantha 15/05/2009 14:04

eh ben! moi ce qui me fait peur, c'est les propos que je lis sur cette page! j'espère que "nos enfants" ne s'y rendront pas de sitôt!

Blaise Emmanuel 21/09/2008 11:51

Bonjour, je vous invite à grossir les rangs de la communauté "Suisse Romande" d'OverBlog" (celle qui ne parle pas que de cuisine) . C'est ici pour l'inscription : http://www.over-blog.com/com-1059711451/Suisse_Romande.html

Lucifer90 21/06/2008 00:00

Les Talibans ne diraient pas autre chose !
Se réfugier derrière "les enfants" est grotesque, ils sont loin d'avoir la vision pubibonde qu'on leurs parents de ces affiches !
La vie c'est le sexe ! n'en déplaise à ceux qui se croient sortis de la cuisse de jupiter!
Diaboliquement